top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCharlène Janiaux

Milieu carcéral et sophrologie


L’occasion était trop belle et les détenus se sont lancé de nombreux défis amicaux. Un troisième atelier était proposé en intérieur avec le mur ludique digital à leds de la société rouennaise Digi and Co qui peut s’adapter à de nombreux sports et développe la mémoire, l’agilité et la rapidité de réaction. « L’idéal serait que les détenus fassent ces mêmes tests un an après », estime Stéphane Duval. Différents intervenants participaient à l’opération : une sophrologue, les associations Aides et la Boussole et l’unité de soins somatiques du CHU. Sommeil, addictions, relations sexuelles, hygiène... les conseils de bonnes pratiques étaient au rendez-vous.

Pour Jawad, un détenu de 24 ans, cette journée « fait du bien, ça change. D’habitude, c’est muscu et foot. Là, j’ai découvert le crossfit. J’en avais entendu parler, mais je n’avais jamais testé. Et le mur à leds, c’est comme dans les émissions de télé. Très sympa. J’ai aussi discuté avec la sophrologue, elle m’a déjà donné des conseils pour respirer. Pour l’arrêt du tabac, je leur ai dit que j’ai déjà arrêté ! »

bottom of page